top of page

EXEMPLES D'ACCOMPAGNEMENT PAR PROFEEL FIT

Les exemples de prises en charge peuvent vous permettre de mieux comprendre concrètement comment nous accompagnons les personnes qui ont fait confiance en Profeel Fit. Nous vous décrivons ce les nouvelles habitudes qu'ils ont testé pour atteindre leurs objectifs et les effets qui en ont découlé. 

Rémi, homme de 52 ans.

Objectifs: Se sentir moins fatigué au travail, être plus tonique et se sentir mieux dans son corps. 

Les points qui ressortaient du bilan étaient le contenu déséquilibré de ses assiettes, le manque de quantité de sommeil (lié à des habitudes de visionnages tardifs de séries) et une absence d'activité physique. En effet, depuis 5 ans, Rémi était d'avantage sédentaire notamment lié à l'augmentation du télétravail. 

Nous avons donc:

-revu le contenu de son alimentation pour lui permettre d'avoir des apports d'énergie moins caloriques et nutritionnellement plus intéressants en maintenant une sensation de satiété.  

-questionné la motivation à aller se coucher plus tôt et l'acceptation de moins regarder de séries. Avec ses expériences passées, il savait que cela lui apporterait une énergie et donc un bien-être notable.

-réfléchi à une activité physique. Il avait déjà de nombreuses envies. L'objectif a donc été de comprendre les critères importants pour lui (flexibilité horaires, accompagnement par un coach, ambiance sympa) pour tester une activité qui semblait la plus pertinente et tenable sur du long terme. 

Après 2 séances, Rémi a décidé de prioriser l'activité physique avec plus de marche et de vélo pour aller au travail ou le midi lors des journées de télétravail. Il a commencé à essayer des cours collectifs en salle de sport. Au niveau de l'alimentation, nous avons sélectionné ensemble quelques changements à mettre en place (plus de légumes que de féculents, tests de légumineuses pour augmenter l'apport de fibres et de protéines). La problématique associée était de ne pas avoir d'idées de recettes. Nous avons donc utilisé l'application Jow et sélectionné des recettes pour commencer ce changement.

Rémi sent qu’il a réussi à se lancer dans une nouvelle vie plus énergique et est motivé pour atteindre ses objectifs d’être moins fatigué et plus tonique. 

 

Zoé, femme de 39 ans, après son accouchement de son 2ème bébé.

 

Objectif: perdre 5 kg

Le bilan a permis de mettre en avant une diminution d'activité physique depuis 3 ans et des apports caloriques plus importants que les besoins physiologiques. Cet excès d'apport s'expliquait par un manque d'écoute des signaux de faim et de satiété. La balance énergétique pesait donc du côté du stockage en graisse. Il y avait aussi les facteurs de stress (pression du travail à reprendre rapidement) et de fatigue (manque de sommeil avec les réveils nocturnes du bébé) qui sont des facteurs favorisants le stockage en graisse. Le stress et la fatigue avaient aussi tendance à accentuer le besoin de se réconforter en mangeant souvent entre ou avant les repas des sucreries ou du pain. 

Nous avons donc: 

-discuté et expérimenté de se connecter à ses signaux de faim et de satiété. L'objectif était de repérer les périodes de faim liées à des habitudes ou des émotions. Aussi, elle a pris conscience qu'elle se forçait fréquemment à finir son assiette provenant de ce qu'on lui avait dit dans son enfance. 

-réfléchi ensemble à mettre en place un sport qui augmentait sa dépense d'énergie tout en lui faisant plaisir. Cela lui a permis d’avoir des moments pour se vider la tête et mieux gérer son stress, ses émotions et sa fatigue autrement que par la nourriture. 

-réfléchi et expérimenté d'autres alternatives de gestion des émotions tels que la méditation pleine conscience et la cohérence cardiaque. 

Après 8 séances (4 mois de coaching individuels), Zoé se sent mieux dans son corps, elle est plus tonique, plus énergique, moins fatiguée, et a perdu 4 kg.

 

Et vous, quand est ce que vous commencez ? 

bottom of page